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cov tuag lub cev raug dab phem hloov . Empty

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Suav neeg tuaj saib, txij hnub 17/09/2010 los mus.


    cov tuag lub cev raug dab phem hloov .

    Maiv Paj Lug
    Maiv Paj Lug
    Tswv Cuab Hmong Catholique
    Tswv Cuab Hmong Catholique


    Messages : 1235
    Date d'inscription : 2009-08-17

    cov tuag lub cev raug dab phem hloov . Empty cov tuag lub cev raug dab phem hloov .

    Post  Maiv Paj Lug 11th October 2009, 6:15 am

    kuv tsis tau khoom muab txhais ua lus hmoob ces nej lam nyeem lus fab kis thiab lus meskas ua ntej: Cov tuag lub cev raug dab phem hloov, nyeem tej yam no qhia rau peb paub tseeb tshaj qub tias vim li cas txheej thaum ub peb niam peb txiv ho ntseeg tias cov tuag saw tau rov los hem neeg.



    Le vampirisme et la mastication des morts dans leurs tombeaux




    " C'est le cadavre qui a fourni la première notion
    de mauvais esprit "
    (Sigmund Freud)





    Depuis la nuit des temps, l'homme a matérialisé
    sa peur de la mort et du néant par l'apparition d'angoisses
    nocturnes.


    La spectropathie fondée sur l'hallucination de la vue et
    du toucher ainsi que la tristesse des sujets et les cauchemars
    allaient alimenter un climat contagieux de terreur collective
    dont le vampire est certainement la créature la plus connue.


    Parmi ces formes, l'animation démoniaque d'un cadavre est
    certainement la plus ancienne, on retrouve ces traces jusqu'à
    l'antiquité et au début du christianisme.


    Le démon pouvait prendre une forme corporelle attractive
    (succube) afin d'ajouter la possession physique à la
    possession psychique.


    Il pouvait se contenter à cette fin d'entrer en possession
    du corps d'un défunt et de le manoeuvrer comme un automate.


    Ces démons pouvaient prendre la forme d'une jolie fille
    pour les posséder et les sucer de leur sang , les égorger
    ou les dévorer.


    On distingue parmi ces " précurseurs " indirects
    des vampires :




    • Les Lamies :serpents ailés se terminant par une tête
      et un buste de femme. Dans la mythologie grecque, Lamia, autrefois
      belle jeune femme fut punie par la jalouse Héra qui tua
      tous ses enfants, pour se venger Lamia se métamorphosa
      en monstre, mangeant les nourrissons des jeunes parents.
    • Les Striges :démons femelles aillées munies
      de serres.
    • Les Empuses :spectres multiformes de la nuit pouvant se muer
      en monstres innommables ou en créatures de rêve.
    • Les Omosceles :démons aux pieds d'ânes qui s'attaquaient
      aux voyageurs égarés.





    Une variante orientale de ces démons est la Goule qui d'après
    les Mille et une nuit erre dans les campagnes et se jette par
    surprise sur les passants pour les tuer ou le cas échéant
    se rend la nuit dans les cimetières se repaître de
    la chair des défunts.


    Pourtant vers le milieu du 18 ème siècle qu'on s'applique
    à nous dépeindre comme celui des lumières
    et du rationalisme, d'étranges cas sont signalés
    dans la lointaine Hongrie ....


    Elle est le théâtre d'abominations, on y' voit des
    hommes morts depuis plusieurs mois revenir, parler, marcher, infester
    les villages et sucer le sang de leurs proches.


    Pour ces malheureux villageois, une seule délivrance :
    l'exhumation du corps, l'empalement, la décapitation et
    l'extirpation du coeur.


    D'autres par contre entendent la nuit venue dans les cimetières
    les morts "mâcher" dans leurs tombeaux provocant
    un bruit semblable à celui qu'un porc fait en mangeant.


    Un fil ténu relie l'état vampirique à la
    démonologie, il réside d'une part dans les croyances
    folkloriques qui veulent qu'après leur mort, les loup garous
    deviennent vampires ; d'autre part dans le fait que les démons
    incubes empruntent souvent le véhicule des cadavres pour
    parvenir à leurs fins érotiques.


    Cadavres de sorciers, excommuniés, suicidés sont
    la nourriture diabolique d'une psychose infernale.


    Delancre l'exprime clairement dans son Tableau de l'inconstance
    paru plus de cent ans avant le déclenchement de cette incroyable
    épidémie :





    " Les corps des morts ne sont jamais ôtés de leur repos par les bons anges ...


    Les démons seuls qui tourmentent les mortels et morts et
    vivants, ont accoutumés de s'en servir ...


    Les démons se joignent volontiers au corps des méchants
    et des damnés "






    De nombreux intellectuels se penchèrent sur cet inquiétant
    problème qui n'avait rien de tellement nouveau puisque
    la Bible, Homere, Ovide l'avaient abordé par le biais de
    la nécromancie.


    Plus édifiant encore sont les faits mentionnés dans
    de nombreux comptes rendus, des textes rapportent que l'évêque
    d'Olmütz en Moravie, devant la multiplication des plaintes
    des villageois de la région, mit sur pied des commissions
    d'enquêtes. Ces dernières recueillaient les témoignages,
    exhumant les corps suspecté de maléfice nocturne
    et procédaient à leur examen.


    En cas d'absence de signe de corruption charnelle, les corps étaient
    soumis à une procédure judiciaire au terme de laquelle
    ils étaient livrés au bourreau pour être exécutes
    suivant un rituel particulier :


    Après leur avoir planté un pieu en plein coeur et
    coupé la tête, les restes étaient brûlés
    et les cendres dispersées.


    Ces commissions étaient généralement formés
    d'autorités ecclésiastiques, militaires, judiciaires
    et médicales.


    Une anecdote tirées du livre de Michael Ranft " De
    masticatione mortuorum in tumulus liber " sur le cas de Mr
    Plogojovitz :




    " Après donc qu'on est exhumé le cadavre, on
    trouva que son corps n'exhalait aucune mauvaise odeur, qu'il était
    entier et comme vivant, à l'exeption du bout du nez qui
    paraissait un peu flétri et desséché.


    Que ses cheveux et sa barbe étaient crus, et qu'a la place
    de ses ongles qui étaient tombés, il en était
    venu de nouveaux ; que ses sous sa première peau, qui paraissait
    comme morte et blanchâtre, il en paraissait une nouvelle
    saine et de couleur naturelle, ses pieds et mains étaient
    aussi entiers qu'on les pouvait souhaiter dans un homme bien vivant.


    Ils remarquèrent aussi dans sa bouche du sang tout frais,
    dans l'indignation ou se trouvaient tous les assistants, on envoya
    aussitôt chercher un pieu bien pointu, qu'ils enfoncèrent
    dans la poitrine du vampire, d'ou il sortit quantité de
    sang frais et vermeil, de même que par le nez et la bouche.


    Après cela les paysans mirent le corps sur un bûcher,
    et le réduisirent en cendres "




    Ce type de procès aux défunts se multiplièrent
    au début du XVIII eme siècle en Europe centrale
    et orientale, c'est l'Abbé benedictain Dom Augustin Calmet
    qui synthétise le mieux les préoccupations en rassemblant
    nombre de témoignages et de compte rendus dans son "
    Traité sur les apparitions des anges, des démons
    et des esprits et sur les revenants, et vampires de Hongrie, de
    Bohème, de Moravie et de Silésie " de 1751.


    Une étude qui connut un succès dans pareil, Jean
    Jacques Rousseau dans une lettre à l'archevêque de
    paris, s'avouait étonné par l'abondance de témoignages
    autorisés.


    Voltaire dans son dictionnaire philosophique relevait le paradoxe
    suivant : " Les chrétiens d'Occident considéraient
    ces corps comme un signe de béatitude tandis que pour les
    chrétiens d'Orient, il s'agissait d'un signe de damnation "




    Cette multitude de textes nous démontrent comment les
    superstitions et les terreurs ancestrales exerçaient leurs
    influences sur les esprits ou chacun suivant la remarque du célèbre
    criminologiste Le Dr Locard " On tremblait à l'idée
    de s'éveiller dans un tombeau ".


    Depuis très longtemps le peuple des campagnes avait constaté
    que les démons hantaient les cimetières, obligeant
    les personnes disparues soupçonnées de vampirisme
    de dévorer leur suaire.


    Ce bruit résultant de cette mastication passait pour annoncer
    l'éclosion de la peste et entraînait la violation
    et la mutilation des cadavres.


    Deux Illustres savants :Phillipe Retrius, auteur d'un traité
    "De masticotione mortuorum " de 1679 et Michael Ranft,
    à qui l'on doit un De masticatione mortuorum in tumulus
    de 1728 devaient accréditer l'hypothèse selon laquelle
    certains défunts dévoraient dans leurs tombeaux
    tout ce qui s'y trouve.


    Toujours selon Dom Calmet la coutume voulait qu'on mît une
    motte de terre sous leur menton ou qu'on leur serrât la
    gorge lors de la mise en bière.


    On tentera de répondre à ces cinq questions :


    • Les morts mâchent-ils en faisant du bruit avec la bouche ?
    • Dévorent ils leur linceul ?
    • Sont ils le plus souvent de sexe féminin ?
    • Se manifestent ils seulement en temps de peste ?
    • Causent ils la mort de leurs proches ?



    Quelques réponses :


    Les morts dévorent ils leur vêtement ?


    " Or les rapports fournis sur les morts qui mâchent,
    en majorité s'accordent pour dire que le mort a dévoré
    et avalé de ses vêtements funéraire tout ce
    qu'il a pu atteindre avec sa bouche.


    Or le cas Hongrois que nous nous efforçons d'examiner ne
    nous livre pas d'information semblable.


    Exhumé, Plogojovitz avait tous ses vêtements encore intacts.


    La seule chose qui semble appartenir a ce motif est le sang qu'on
    a trouvé dans la bouche et que l'on a cru sucé par
    lui sur des gens qu'il avait tués."



    Les serpents carnivores : peut il en naître de la moelle des os ?


    " Il existe plusieurs espèces de créatures
    qui se nourrissent de chair humaine et qui peuvent facilement
    descendre dans les tombes pour y ronger les cadavres.


    la première place revint aux serpents dont on constate
    le goût pour la chair tendre . "





    cov tuag lub cev raug dab phem hloov . Mini_serpent Une image montrant ces fameux serpents carnivores, qui dévorent les morts dans leurs cercueils...
    Détail des serpents, 40K





    Cause de la voracité des morts :


    " Nous pensons que les serpents élisent domicile dans
    les cadavres et que ce sont eux qui tirent les étoffes
    "



    Le sexe féminin :


    " Toute pierre est bonne à ramasser pour la lancer
    sur la réputation de la femme "



    Pourquoi la devoration des cadavres ne s'observe qu'autour de
    la bouche ?


    " Nous répondons :c'est parceque ces parties là
    sont dénudées, la coutume veut que le corps soit
    couvert avant l'ensevelissement par les vêtements funéraires,
    à l'exemption du visage et des mains, ainsi les autres
    membres restent généralement hors d'atteinte dans
    les tombeaux mais les mains, du fait de leur maigreur n'offrent
    guère de pâture aux petites bêtes, en revanche
    le visage et le cou, charnue et d'un tissu riche en graisse sont
    les parties les plus tendres à manger et constituent donc
    une proie plus facile à manger "





    cov tuag lub cev raug dab phem hloov . Mini_mort Un mort qui refuse d'obéir aux règles de bienséance et qui décide brusquement qu'il serait mieux ailleurs...
    Détail du mort, 60K






    Un raisonnement logique nous permet d'expliquer l'apparition de
    ces superstitions par :




    • Inhumations précipitées à la suite de prénomenes
      cataleptiques ou d'épidémies hautement contagieuses.
    • Croyances et superstitions relatives a la méchanceté
      des disparues.
    • La mort des suicidés dont les villageois se sentaient
      plus ou moins responsables.
    • La conservation " miraculeuse " des cadavres par des
      terrains riches en arsenic .
    • la porphyrie :anomalie du métabolisme entraînant
      des malformations dentaires et incitant à réclamer
      des absorptions de sang.




    En guise de conclusion je citerai Paul Valery " L'idée
    de la mort excite au plus haut point l'imagination qu'elle défie "
    Maiv Paj Lug
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    cov tuag lub cev raug dab phem hloov . Empty Re: cov tuag lub cev raug dab phem hloov .

    Post  Maiv Paj Lug 11th October 2009, 6:17 am

    Vampirism and mastication of the dead in their tombs


    "This is the body which gave the first notion of evil spirit" (Sigmund Freud)


    Since time immemorial, man has realized his fear of death and nothingness by the onset of nocturnal anxieties.


    The spectropathie based on the hallucination of sight and
    touch and the sadness of subjects and nightmares were fed a climate of
    collective terror contagious with the vampire is probably the most
    famous creature.

    Among these forms, the demonic animation of a corpse is
    certainly the oldest, we find these traces to the antiquity and early
    Christianity.

    The demon could take an attractive body shape (succubus) to add the physical possession to possession psychic.


    It was just this purpose to take possession of the body of a deceased person and to operate as a controller.


    These demons could take the form of a pretty girl to hold and suck their blood, kill or eat them.


    We distinguish among these "precursors" indirect vampires:


    * The lamiae: winged snakes ending with a head and bust of
    a woman. In Greek mythology, Lamia, once beautiful young woman was
    punished by the jealous Hera, who killed all her children to avenge
    Lamia was transformed into a monster, eating infants of young parents.
    * The ghouls: devils rafted equipped greenhouses.

    * The Empusid: multifaceted spectrum of the night could turn into unspeakable monsters or creatures of dream.

    * The Omosceles: demons at the feet of asses who attacked travelers astray.


    A variant of the Eastern is the demon that Ghoul from the
    Thousand and One night wandering in the countryside and empties by
    surprise passersby to kill or if necessary to make the night in
    cemeteries to feast on the flesh dead.

    Yet the mid-18th century that applies to portray us as one of
    enlightenment and rationalism, strange cases are reported in faraway
    Hungary ....

    It is the scene of horrors, there 'sees dead people for
    several months back, talking, walking, infest villages and suck the
    blood of their relatives.

    For those unfortunate villagers, only one issue: the
    exhumation of the body, impalement, decapitation and removal of the
    heart.

    Other cons hear by the night came in the cemeteries of the
    dead "chew" in their graves provoking a noise like a pig is eating.

    A thin wire connects to the vampiric state demonology, it lies
    partly in the belief that folk want after their death, become
    werewolves vampires and secondly in the fact that Incubus devils often
    borrow the vehicle bodies to achieve their ends erotic.

    Dead sorcerers, excommunicated, suicides are food diabolical infernal psychosis.


    Delancre clearly expressed in its Table of inconstancy
    published over one hundred years before the outbreak of this incredible
    epidemic

    "The bodies of the dead are never removed from their rest by the good angels ...


    The only demons that torment mortals, living and dead, were accustomed to use it ...


    The demons will gladly join the body of the wicked and the damned "


    Many intellectuals bent on this disturbing problem that had
    nothing so new as the Bible, Homer, Ovid, had approached through
    necromancy.

    Even more enlightening are the facts mentioned in many
    reports, texts relate that the bishop of Olmütz Moravia, before the
    proliferation of complaints from villagers in the area, put up
    commissions of inquiry. The latter collected the evidence, exhuming
    bodies suspected of witchcraft night and proceeded to examine them.

    If no evidence of corruption of the flesh, the bodies were
    subjected to legal proceedings after which they were delivered to the
    executioner to be executed following a particular ritual:

    After they have planted a stake in the heart and cut off the head, the remains were burned and the ashes scattered.


    These commissions were generally formed by ecclesiastical authorities, military, judicial and medical.


    An anecdote from the book by Michael Ranft "From masticatione mortuorum mound in liber" on the case of Mr Plogojovitz:


    "After so that the corpse is exhumed, it was found that her
    body exhaled no bad smell, it was whole and as living at the exeption
    of the nose, which seemed a little wilted and withered.

    His hair and beard were believed, and instead of nails that
    had fallen, he came further, that his first under his skin, which
    seemed as dead and white, it seemed a new and healthy natural color,
    feet and hands were also the whole we could want in a man alive.

    They also noticed in her mouth fresh blood in indignation or
    were all present, we immediately sent for a post very sharp, they broke
    into the vampire's chest, from where he left quantity of fresh blood
    and vermilion, like the nose and mouth.

    After that the peasants put the body on a pyre, and reduced to ashes "


    This type of trial to the deceased multiplied in the early
    eighteenth century in Central and Eastern Europe is the benedictine
    abbot Dom Augustin Calmet who best sums up the concerns by bringing
    together many testimonies and reports in his "Treatise on apparitions
    of angels, demons and spirits and ghosts, vampires and Hungary,
    Bohemia, Moravia and Silesia "in 1751.

    A study which was a success like Jean Jacques Rousseau in a
    letter to the Archbishop of Paris, confessed himself surprised by the
    abundance of evidence allowed.

    Voltaire in his philosophical dictionary raised the following
    paradox: "The Christians of the West regarded the body as a sign of
    bliss while for the Christians of the East, it was a sign of damnation"


    This multitude of texts show us how superstitions and terrors
    ancestral exercised their influence over the minds or everyone
    following the remark of the famous criminologist Dr. Locard "We
    trembled at the thought of waking up in a tomb."

    For a very long time the country people had found that demons
    haunted cemeteries, requiring the missing persons suspected of
    vampirism to devour their shroud.

    The noise resulting from the chewing going to announce the
    outbreak of the plague and led the violation and mutilation of corpses.


    Two Distinguished Scientists: Phillipe Retrius, author of a
    treatise "De masticotione mortuorum" of 1679 and Michael Ranft, to whom
    we owe a De masticatione mortuorum mound in 1728 were to accept the
    hypothesis that some ate dead in their tombs everything is there.

    Also according to Dom Calmet custom wanted to put a mound of
    earth under their chin or that they Serrat throat when placed in the
    coffin.

    We will attempt to answer these five questions:


    * The dead they chew noisily with his mouth?

    * They eat their shroud?

    * Are they mostly female?

    * They occur only in times of plague?

    * Cause they died their relatives?


    Some responses:


    The dead they devour their clothing?


    "But the reports provided on the dead who chew, most agree
    that the death was devoured and swallowed his funeral clothes
    everything he could reach with his mouth.

    But the Hungarians that if we try to consider not only gives us similar information.


    Exhumed Plogojovitz had all his clothes still intact.


    The only thing that seems to belong to this pattern is that
    the blood found in the mouth and we thought sucked on him by people he
    had killed. "

    Snakes carnivores: it may arise from the bone marrow?


    "There are several species of creatures that feed on human
    flesh and can easily descend into the tombs in order to gnaw the
    corpses.

    the first came up snake most commonly found taste for the tender flesh. "


    Carnivorous snakes, detail A picture showing the famous carnivorous snakes that devour their dead in coffins ...

    Details of snakes, 40K


    Because of the voracity of the dead:


    "We believe that the snakes make their homes in the cadavers and that it is they who pull the cloth"


    The female:


    "Every stone is good for picking up the run on the reputation of women"


    Why the devouring of corpses is observed around the mouth?


    "Our answer is because these parts there are bare, the custom
    is that the body is covered before burial by the funeral clothes, the
    exemption of the face and hands, and the other members are usually out
    of reached in the graves but the hands, because of their thinness offer
    little food for small animals, however the face and neck, and a fleshy
    tissue rich in fat are the most tender parts to eat and are therefore
    easier prey to eat "

    The dead man's hot, detail A death for not obeying the rules of decorum and suddenly decided it would be better elsewhere ...

    Details of the dead, 60K


    A logical reasoning allows us to explain the appearance of such superstitions by:


    * Hasty burial following prénomenes cataleptic or highly contagious epidemics.

    * Beliefs and superstitions regarding the wickedness of the missing.

    * The death of suicides which villagers felt more or less responsible.

    * Conservation "miraculous" by the corpses of land rich in arsenic.

    * Porphyria: metabolic disorder involving malformations and dental incentive to demand removal of blood.


    In conclusion I quote Paul Valery "The idea of death excites the highest degree that it defies the imagination"


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